Image-prsentation

Un grand merci à tous les participants, bénévoles et spectateurs qui ont participé à cette très belle édition 2018 ! Les résultats sont disponibles sous la rubrique "Résultats", les photos arrivent, et seront sous la rubrique "Photos". A l'année prochaine ! 

 

RETOUR SUR LE 29ème GRANIT MAN D’ASUEL
1ère manche du championnat jurassien 2018

Manche
Date : samedi 02 juin 2018
Lieu : Porrentruy-Asuel
N° de manche : 1
Organisateur : Groupe sportif Asuel

Nombre de concurrents
Jeunesse : 30
Equipe : 10
Découverte : 35
Elite : 64

Déplacé exceptionnellement au début du mois de juin pour cause de réfection de la piscine municipale de Porrentruy, le 29e Granit Man d’Asuel a vécu une belle édition et cela malgré une participation légèrement en baisse.

Dans la course élite, la 1ère manche du championnat jurassien est revenue en toute logique au sportif de Savagnier Mickael Verniers. Celui-ci s'est imposé en 1h05'36'' et a notamment fait la différence lors de la course à pied où il a été le plus rapide. Le Neuchâtelois s'était déjà imposé en 2016 sur le même parcours. Il a devancé Ricardo Senos du Locle avec 2'42'' d'avance et le Bruntrutain Romain Christe, vainqueur de l'édition 2017. Le coureur de Porrentruy accuse un retard de 3'10''. 

Chez les dames, en l’absence des deux grandes favorites du championnat, Johanna Ryter et Sarah Bonnemain, c’est la Chaux-de-Fonnière Valérie Schmidt qui a été la plus rapide. Elle a bouclé les 700m de natation, les 22 km de cyclisme et les 5.5 km de course à pied en 1h17'28''. Sophie Roy, de Vendlincourt a fini 2e à 1'49'' de la vainqueur. Vinciane Cohen Cols de Savagnier complète le podium avec 6'28'' de retard. 

Dans les autres courses de la journée, à noter la victoire d’Antony Wurtz sur le parcours découverte et du trio composé de Renaud Theubet, Hervé Terrier et Philippe Beuret dans la course par équipe.  

C’est dans les courses jeunesse que la baisse d’affluence a été malheureusement la plus importante. Malgré cela, les enfants présents se sont illustrés par de très belles performances et notamment Valentin Weber âgé de 4 ans qui a terminé sa course sous les applaudissements du public.

 

 

  LogoBCJInitiale 4c pc        logo belet

                                                                                    Sponsors Privilège du Granit Man 2018