28ème Granit Man d'Asuel
5ème manche du championnat jurassien
Samedi 12 août 2017

IMG 4775 

Comme à l’accoutumée, le 28ème Granit Man d’Asuel a vécu samedi une très belle édition conviviale et chaleureuse.

En début de matinée, et malgré des températures plutôt fraîches pour un début de mois d’août, le triathlon jeunesse a vu son record de participation battu avec 68 inscrits. Le nombreux public présent sur le site de Porrentruy a pu assister à de très belles courses et certainement vu concourir les futurs cracks de la discipline de notre région. A noter la participation d’un enfant né en 2012 ! Âgé de 5 ans, Emile Meyer a en effet participé à son 1er triathlon et terminé avec le sourire sous les applaudissements.

L’après-midi c’est sous une météo changeante mais plutôt favorable que les élites se sont élancés. Après pas moins de 6 podiums, Romain Christe a enfin réussi à briser le signe indien et à gagner pour la 1ère fois le triathlon d’Asuel, avec 2 minutes d’avance sur Philippe Anthony. Le podium de cette 5ème manche du championnat est complétée par la belle 3ème place de Paul Steullet.

Chez les dames, Johanna Ryter a confirmé sa suprématie sur le championnat jurassien 2017. Elle a précédé la gagnante de l’édition 2016, Sarah Bonnemain, d’une minute trente, et relégué Lyne Dubois, 3ème de la course, à plus de 7 minutes !

Si ce n’est la très belle victoire de Romain Christe, le fait marquant de cette édition sera l’éclosion au plus haut niveau d’une nouvelle génération de triathlètes. En effet, les 3, 4 et 5ème places de la course élite ont été trustées par des participants âgés de 18 ans. La course découverte a également montré cette tendance avec 4 des 5 premiers âgés de moins de 20 ans !

Nombre de concurrents

Jeunesse : 68
Equipe : 14
Découverte : 42
Elite : 65